Au sujet de VRP SA

VRP SA, machines de chantier, est une société active dans la vente de machines neuves ou d’occasion, les réparations et les services toutes marques. Elle a également développé un secteur hydraulique avec stock de pièces, de flexibles et ateliers mobiles pour les interventions externes.

L’entreprise VRP SA est basée à Boussens, et a été fondée en 2007.

En 15 ans d’activité, la société VRP SA a constamment cherché à offrir les meilleures prestations pour ses clients que ce soit dans la vente de machines de chantier, les réparations, les fabrications de vérins ainsi que les dépannages hydrauliques.

Fin 2020, reprise de MBA AG et création de VRP Holding SA dans le but de développer une stratégie commune sur l’ensemble du territoire national.

VRP Holding SA avec plus de 60 collaborateurs est l’importateur exclusif de la marque CASE pour la Suisse et le Liechtenstein et l’importateur unique de la marque KAISER pour le rail/route en Suisse. La fabrication des produits pour la voie ferrée, la vente de produits de compactage et des robots de démolition Husqvarna font également partie de notre gamme de produits et de services.

HISTOIRE DE L'ENTREPRISE

2020

VRP SA Holding SA rachète CNH Industrial MBA AG

Le 21 décembre 2020, l’ancienne filiale CNH Industrial MBA AG est finalement devenue la propriété de VRP HOLDING SA. Cette dernière s’est dotée d’un réseau, bien développé et orienté vers le client, de spécialistes expérimentés des équipements de construction dans quatre sites différents, couvrant ainsi l’ensemble de la Suisse. VRP SA à Boussens est désormais le siège social de MBA AG à Bassersdorf, active en Suisse en tant qu’ancienne filiale O&K depuis 1906.

2017

VRP SA fait l’acquisition de MBA SA

VRP SA fait l’acquisition de MBA SA suisse romande pour la diffusion de la marque CASE, machines de chantier. Après quelques années d’exploitation avec un succès grandissant, le groupe CNH, propriétaire de MBA AG, propose le rachat de MBA AG Suisse avec importation exclusive des machines de chantier CASE et du produit Rail/Route KAISER.

2014

MBA SA déménage à Boussens

MBA SA déménage à Boussens et reprend la distribution de la marque Case.
Au mois de septembre de cette même année, VRP SA inaugure ses trois premiers bus hydrauliques Parker Hose Doctor et signe un contrat exclusif de distribution des produits hydrauliques Parker Hannifin pour la Suisse.

2007

Création de la société VRP SA

Création de la société VRP SA, qui reprend la vente et représentation de la gamme MBA SA pour les cantons de Vaud, Valais et Fribourg.
1998

René Vuagniaux est engagé chez MBA SA

René Vuagniaux est engagé chez MBA SA pour la vente et représentation de la marque O&K.
1970

Création d’une succursale de MBA AG à Villars-Ste-Croix

Création d’une succursale de MBA AG à Villars-Ste-Croix pour la distribution de la marque O&K.